Foire aux questions

1. En quoi la version Recouvrement du Nouveau Testament est-elle différente des autres versions ?

Depuis la complétion du Nouveau Testament, les croyants ont régulièrement progressé dans leur découverte et compréhension des vérités qu’il contient. La version Recouvrement présente ces vérités et les rapporte au thème principal de la Bible : le plan de Dieu de se dispenser dans l’homme. La version Recouvrement met à disposition des outils d’étude pertinents, tels que les plans, les notes de bas de pages et les références croisées, qui vous aideront à comprendre la Parole de Dieu et enrichiront votre expérience chrétienne. Nous avons choisi de la distribuer parce que nous estimons qu’il s’agit de la meilleure version disponible à ce jour.

2. Pourquoi ce nom : version Recouvrement ?

Chaque traduction de la Bible porte un nom qui lui est propre, par exemple, la version « Darby » ou la version « Louis Segond ». La version « recouvrement » est simplement le nom de cette traduction.

3. Quel est le sens du mot « recouvrement » ?

Le terme « recouvrement » que nous utilisons fait référence à la réappropriation de la vérité biblique, de l’expérience chrétienne et de la pratique de l’église, qui ont été mal comprises, mal interprétées, mal appliquées ou complètement ignorées à cause de l’influence de l’histoire, de la tradition et même de la religion. En particulier depuis l’époque de Martin Luther, Dieu restaure progressivement ces vérités, permettant ainsi à Son peuple de recevoir et de bénéficier d’une compréhension de la révélation divine qui s’accroît constamment. Désormais, ces vérités recouvrées ont été rassemblées pour la première fois dans une Bible d’étude unique en son genre – la version Recouvrement.

4. Pour quelles raisons l’Ancien Testament n’est-il pas inclus ?

En ce qui concerne notre offre gratuite, nous avons décidé de donner seulement le Nouveau Testament. La Holy Bible Recovery Version est actuellement disponible à l’achat, seulement en anglais, aux Éditions Living Stream Ministry.

5. Qui publie la version Recouvrement du Nouveau Testament ?

L’éditeur est Living Stream Ministry, basé en Californie, aux États-Unis.

6. Quand cette version fut-elle publiée ?

La version Recouvrement du Nouveau Testament fut d'abord publiée en 1985 en anglais, puis plus tard révisée en 1991. La version en anglais Holy Bible Recovery Version (texte seul) fut publiée en 1999, puis la version pour l’étude fut publiée en 2003. La version Recouvrement du Nouveau Testament en français fut publiée en 2007.

7. Qui a traduit la version Recouvrement du Nouveau Testament ?

Le service de rédaction de Living Stream Ministry.

8. Qui a écrit les notes de bas de page ?

Witness Lee a composé les notes de bas de page en s’appuyant sur plus de 50 années passées à étudier la Bible et à l’aide des meilleurs ouvrages chrétiens publiés à travers les siècles. Des informations complètes concernant sa vie et son ministère sont disponibles auprès de Living Stream Ministry.

9. En quelles langues est-ce disponible ?

Bibles pour l’Europe met à disposition la version Recouvrement du Nouveau Testament en plusieurs langues : anglais, français, allemand, portugais et espagnol.

Commander la version Recouvrement du Nouveau Testament auprès de Bibles pour l’Europe

1. Combien de bibles puis-je commander ?

Pour que nous puissions donner des bibles gratuitement au plus grand nombre de personnes possible, nous avons établi une limite d’une bible par personne. Veuillez nous contacter par courrier électronique à info@biblespourleurope.org si vous souhaitez acheter des exemplaires de la version Recouvrement du Nouveau Testament.

2. Puis-je commander pour d’autres personnes ?

Nous n’honorerons que les commandes passées directement par chaque personne ; nous n’honorons pas les commandes passées pour d’autres personnes que vous-même, sans leur consentement préalable. Si vous souhaitez que d’autres personnes reçoivent une bible gratuite, orientez-les vers notre site internet sur lequel elles pourront passer leur commande personnellement.

3. Combien de temps faut-il pour que je reçoive par courrier mon exemplaire gratuit du Nouveau Testament ?

La livraison peut prendre jusqu’à 4 semaines.

Concernant Bibles pour l’Europe

1. Quelles sont vos croyances ?

Veuillez vous référer à notre confession de foi.

2. Comment Bibles pour l’ Europe est-elle financée ?

Bibles pour l’Europe est entièrement financée par les offrandes et les dons. Toute donation est appréciée et utilisée exclusivement pour répandre la Parole de Dieu.