Dans l'obscurité de la nuit, les disciples de Jésus ont lutté contre un vent fort pour naviguer avec leur bateau sur une mer agitée.
Soudain, au milieu de l’obscurité, du vent et des vagues, ils aperçurent Jésus marchant sur la mer. Ils furent effrayés lorsqu’Il s’approcha de leur bateau. Alors ils l’entendirent dire : « C’est moi. N’ayez pas peur. » En entendant ces paroles, les disciples l’emmenèrent dans la barque. Avec Jésus dans leur bateau, ils eurent immédiatement la paix, et le bateau arriva vers la terre vers laquelle ils ramaient.
Ce récit biblique décrit de manière vivante notre situation actuelle, avec les luttes trop familières de la vie. La plupart d’entre nous admettent que nous avons parfois l’impression d’être entourés de problèmes. Les difficultés liées au travail, à l’école, aux relations, à l’argent et à la santé semblent infinies. Nos ennuis sont comme le barattage de la mer, qui nous secoue et nous prive de la paix.
Nous pouvons afficher un visage courageux, mais intérieurement nous souffrons, nous sommes épuisés et découragés alors que nous luttons contre les problèmes qui menacent de nous submerger. Mais la bonne nouvelle annoncée aux disciples ce soir-là est une bonne nouvelle pour nous aujourd’hui. Dans notre situation d’obscurité et de désespoir, Jésus prononce ces paroles : « C’est moi. N’ayez pas peur. »
Sans Jésus dans nos vies, nous n'avons que la lutte. Nous n'avons ni paix ni repos. Mais comment pouvons-nous avoir Jésus, Celui qui donne la vraie paix ?
Pour que cela soit possible, Jésus, qui est le Fils de Dieu, est venu dans ce monde troublé et a vécu parmi les hommes. Il était plein de compassion et de sympathie pour toutes sortes de personnes. Il comprenait parfaitement la condition humaine déchue. Pour nous sauver, Lui – Celui qui est sans péché – a été crucifié pour nous, les pécheurs. Il a porté toute la pénalité pour tous nos péchés et a versé son propre sang afin que nous puissions être pardonnés et sauvés du jugement éternel.
Mais ce n'est pas tout. Jésus est ressuscité des morts ! Lors de sa résurrection, il est devenu l’Esprit vivifiant qui sauve et donne la vie éternelle à tous ceux qui croient en lui.
Le Seigneur Jésus a déjà tout fait pour que vous soyez sauvé. Maintenant, il attend simplement que vous le preniez dans votre « bateau », c'est-à-dire dans votre vie. Il veut calmer vos peurs et vous accompagner tout au long du chemin de votre vie. Il vous donnera une paix que vous n'avez jamais connue auparavant, même au milieu de la tempête des problèmes de la vie. Le laisserez-vous entrer ? Tournez-vous simplement vers Lui et ouvrez votre cœur pour Le recevoir en priant :
« Seigneur Jésus, j'ai besoin de toi ! Merci d'être venu en tant que mon Sauveur dans ce monde troublé. Merci d'être mort pour moi. Pardonne-moi tous mes péchés. Seigneur Jésus, je crois en Toi. Viens en moi et remplis-moi de paix. Soyez avec moi sur le chemin de ma vie. Merci, Seigneur Jésus. Amen."
Si vous avez prié pour recevoir le Seigneur Jésus, visitez notre Page des nouveaux croyants .
Vous pouvez lire et partager tous nos tracts évangéliques ici .