Vous êtes-vous déjà demandé : « Pourquoi ai-je tant de troubles ? Comment puis-je avoir la paix ? Quoi que vous fassiez, la paix intérieure à laquelle vous aspirez semble inaccessible. Tout le monde a ressenti cela, quels que soient son origine, son éducation ou son statut social.
La racine de ce malaise est que les êtres humains ne sont pas en paix avec Dieu. Pourquoi donc? Après tout, Dieu nous a créés. Il voulait avoir une relation amoureuse avec nous. Mais Satan, l'ennemi de Dieu, a trompé et empoisonné l'homme avec sa nature pécheresse et mauvaise. L’humanité est devenue pécheresse et, par conséquent, est fondamentalement en conflit avec Dieu. Dans ces conditions, il est impossible d'avoir la paix.
La Bible nous dit que nous sommes éloignés de Dieu et ennemis dans notre esprit à cause de nos mauvaises œuvres. Chaque jour, des gens rejettent Dieu, le profanent et agissent en opposition avec lui. Certains disent même avec audace : « Dieu n’existe pas ». Le péché affecte tout le monde, les éloignant de Dieu et faisant de lui l'ennemi de Dieu.
Vous pensez peut-être : « Je ne suis pas une si mauvaise personne », mais quelqu'un peut-il prétendre n'avoir jamais eu de pensée pécheresse, proférer un mensonge ou faire quelque chose qu'il n'aurait pas dû ? Ou peut-être pensez-vous que les bonnes actions peuvent compenser les péchés. Mais le poison du péché souille automatiquement chaque pensée, parole et action. La Bible nous dit clairement : « Il n’y a pas de juste, pas même un seul. »
Pour avoir la paix, vous devez être réconcilié avec Dieu. Mais les péchés constituent une barrière insurmontable entre l’humanité et Dieu. Dans cette affaire, tout le monde est totalement impuissant ; personne ne peut rien faire pour se débarrasser de ses péchés.
Mais il y a une bonne nouvelle ! En raison de son immense amour, Dieu a envoyé son Fils, Jésus-Christ, mourir sur la croix pour les péchés de toute l’humanité. La Bible dit : « Dieu nous recommande son propre amour en ce sens que, alors que nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous . » Jésus a porté le jugement de vos péchés et a versé son sang pour résoudre le conflit entre vous et Dieu. Grâce à son sacrifice, si vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, vos péchés seront pardonnés et vous serez réconcilié avec Dieu. Dieu vous accueillera avec plaisir et remplira votre cœur d’une paix profonde et de son amour éternel.
Vous n’êtes pas obligé de rester dans une tourmente et des troubles sans fin. Vous n’êtes pas obligé d’être l’ennemi de Dieu. Il vous aime et désire que vous vous réconciliiez avec lui. Jésus est mort pour rendre cela possible, mais vous devez l’accepter ainsi que ce qu’il a fait pour vous. Repentez-vous simplement, c’est-à-dire tournez votre cœur vers Dieu. Confessez-lui vos péchés et acceptez le Seigneur Jésus comme votre Sauveur en priant :
« Seigneur Jésus, je me repens. J'avoue que je suis un pécheur. J'ai été ton ennemi. Pardonne-moi mes péchés. Seigneur Jésus, merci de m'aimer et de mourir sur la croix pour moi. Je te reçois comme mon Sauveur en ce moment. Merci de m'avoir réconcilié avec Dieu et de m'avoir apporté la paix avec Dieu. Amen."
Si vous avez prié pour recevoir le Seigneur Jésus, visitez notre Page des nouveaux croyants .
Vous pouvez lire et partager tous nos tracts évangéliques ici .